dimanche 17 mai 2015

Quelques semaines d'éternité...

Bonjour cher visiteur,

Comme vous vous en doutez, si je n'écris pas si souvent sur le blog ces temps-ci, c'est qu'il y a fort à faire... sur les berges de ma bien aimée Fecht...

Voilà quelques semaines maintenant que la nature se réveille en Vallée de Munster. A chaque jour sa nouveauté. Il y aura eu l'ail des ours, puis les salsifis sauvages. 


Maintenant les bergeronnettes couvent dans leurs nids. Et comme de bien entendu, les insectes qui nous intéressent tant font, progressivement, leur apparition.


Oh bien sûr, il y aura bien eu un petit coup d'eau pour calmer un peu tout ça, mais ça y est. On y est. Cela pêche fort. Certains jours...






























C'est un sentiment d'injustice qui m'habite : ces journées passent trop vite. Le jour où je serai Roi du Monde, ma première réforme s'intitulera : "Interdiction de travailler durant la période bénie de la pêche à la mouche s'étalant du 15 avril au 15 juin". 

Ainsi tout le monde pourra jouir des délices que nous offrent les rivières en cette saison.

Pour l'heure, certains ne se gênent pas à en profiter, et je les guide avec délectation :

Qui pour s'initier à la mouche,


Pas mal pour un début !
Qui pour découvrir la pêche en nymphe au fil,





Ou juste pour découvrir ma rivière de cœur et pêcher en Alsace :




Une belle du haut de la Vallée de Munster...

Les sedges arrivent... 


Pendue ! En sèche à Munster...



Bref, je voulais juste profiter de mon passage sur la toile pour partager avec vous mon euphorie. C'est le moment de l'année à ne pas rater, et c'est si bon !

Dès demain, je m'octroie une petite pause, direction les beaux ombres de... Non, je vous raconterai la prochaine fois.

@ bientôt au bord de l'eau,

Gilles,






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire